QuranProgress existe depuis le 1er janvier 2016, et il n’a jamais été payant jusque là. Cependant, l’année 2018 marque un tournant pour l’application avec le lancement d’une offre premium.
On vous explique pourquoi.
Vous vous en doutez peut-être pas, mais développer et distribuer une application mobile occasionnent des frais non négligeables tels que :
Le but de cet article n’est pas de pleurnicher. Al hamdoulilahi aujourd’hui, des milliers de personnes ont pu apprendre des mots via QuranProgress et nous en sommes fiers. Cependant, les frais sont de plus en plus onéreux (car vous êtes de plus en plus nombreux ) et les différentes charges deviennent difficile à supporter.
Vous voyez la personne ci-dessus ? C’est nous lorsque l’on imagine toutes les nouveautés que l’on pourrait apporter à l’application. Nous avons aujourd’hui une roadmap (comprendre un plan d’exécution) qui pourrait faire jalouser Google. Bon, on y va un peu fort c’est vrai, mais on prévoit tout de même :
Pour être honnête la liste est encore longue. Je m’arrête ici car je pense que vous avez compris l’idée.
Maintenant, il faut comprendre une chose très simple : développer toutes ces choses que l’on vient de citer nécessitent du temps et de l’argent. Ces 2 éléments là sont aujourd’hui bloquants, car nous n’avons plus les moyens d’aller plus loin et aussi très peu de temps à accorder au développement de l’application (ce ne sont pas ceux qui ont attendu les verbes pendant longtemps qui diront le contraire n’est-ce pas ?)
C’est là que le premium intervient : cela permettra de nous libérer du temps et de l’argent afin de pouvoir développer une application mobile extraordinaire et inédite, je pèse mes mots.
On se calme. L’idée n’est pas non plus de rendre difficile d’accès l’application. Notre but est que vous puissiez tout de même continuer à apprendre les mots du Coran et ainsi vous rapprocher d’Allah.
Nous avons longtemps réfléchis sur la forme de ce premium. Comment faire en sorte de pouvoir développer l’application sans trop contraindre l’utilisateur ? Nous avons donc opté pour un juste milieu :
Non, nous n’avons pas faim (et nous sommes désolé si vous lisez cet article en plein ramadan).
C’est juste que le premium correspondra à un abonnement mensuel au prix d’un kebab, à savoir 3.59 €/mois.
Selon le comité du Kebab, les prix peuvent variés en fonction des régions, nous avons donc fait une moyenne.
Voilà, c’était nécessaire d’apporter de la transparence et de la clarté sur ce sujet. N’hésitez pas à nous contacter si besoin à l’adresse suivante.
Qu’Allah augmente notre amour pour le noble Coran.
Salam aleykoum.