Retour vers tous les articles

Qui veut tester l’application mobile ?

Posté le 17 avril 2016

Salam aleykoum à tous.

Comme vous le savez, l’application mobile de QuranProgress est très attendue. La phase de développement étant quasiment terminée, nous allons lancer une phase de BETA-TEST.

betatest

C’est quoi le but ?

Une phase BETA a pour objectif de faire tester l’application mobile par les utilisateurs afin d’identifier des bugs que nous n’aurions pas identifié et éventuellement faire des suggestions.

Toute application sérieuse se doit de passer par ce chemin là afin de fournir une application de qualité, dénuée de dysfonctionnement et autres. Et c’est là qu’on va avoir besoin de vous !

Votre objectif

En tant que bêta-testeur, voici les différentes étapes que vous aurez à suivre :

  • Nous contacter sur ce formulaire, en nous indiquant vouloir faire partie des bêta-testeurs
  • Remplir un document que l’on vous fournira par la suite dans lequel sera indiqué toutes les informations relatives à votre smartphone (version du système, marque …)
  • Installer l’application en ne passant pas par le Store. On vous fournira un document qui vous aidera à effectuer cette manipulation.
  • Utiliser l’application. L’objectif est de nous envoyer un mail au moindre bug rencontré. Ce mail devra donner un maximum d’informations concernant le contexte dans lequel le bug s’est produit avec éventuellement un screenshot du bug. Nous vous enverrons un exemple de mail type que l’on souhaite recevoir.

Si vous acceptez d’être bêta-testeur, il s’agit d’un engagement à respecter.

Nous savons que certains curieux, peut-être trop impatients (en même temps on les comprend), auront tendance à vouloir être bêta-testeur juste par curiosité. Nous vous demandons de ne pas nous rendre la tâche difficile.

Une autre précision importante, cette phase de bêta ne concerne dans un premier temps que les smartphones sur Android. Pour les IOS, pas de panique, une phase de bêta est également prévue.

Alors, tu es partant ? Alors contacte nous ici.